Julie Andrieu

Contact et partenaires




Retour

confiture express au micro-ondes le 17-03-2009 (ODETTE)

j'aimerais retrouver la recette de confitures d'oranges et abricots secs au micro ondes que je ne trouve plus sur le net. Merci de me répondre, par contre j'ai fait celle aux oranges seules que j'ai beaucoup aimée


Bonjour Odette,
Voici ma recette de confiture express au micro-ondes... Régalez vous bien!
Réussir les confitures au Micro ondes: Confiture d’oranges


Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes

Pour 2 pots de 350 ml environ

Ingrédients :
400 g d’oranges douces à bouche, non traitées
100 g d’abricots secs
1/2 citron non traité
500 g de sucre à confiture
20 cl d’eau


Lavez, séchez et coupez les agrumes en quartiers. Ajoutez les abricots secs. Mixez ou hachez-les avec l’eau et versez le tout dans un plat micro ondes, et couvrez avec l’eau. Couvrez et faites cuire 12 minutes à 750 Watts. Laissez reposer 5 minutes.

Ajoutez le sucre, laissez fondre et faites cuire 12 minutes en retirant le couvercle à mi cuisson pour éviter que la confiture ne déborde. Versez aussitôt dans des pots chauds et stérilisés. Vissez les pots quand la confiture est encore chaude et retournez-les instantanément. Conservez 2 mois au frais.

Conseil : On ajoute toujours un jus de citron au kilo de fruit, quels qu’ils soient, pour faire ressortir leur parfum. Utilisez des oranges de saison, à bouche (maltaises dès le mois de décembre et sanguines jusqu’en mai). Evitez les fruits à peau trop fine car elles racorniraient à la cuisson.


A très bientôt
Cordialement
Juli