Recherche


Mon irrésistible tarte aux fromages (sans gluten)

© Julie Andrieu

Mon irrésistible tarte aux fromages (sans gluten)

  • Temps de cuisson
    30 min

  • Temps de préparation
    15 min

  • Nombre de couverts
    6 à 8

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Préchauffez le four à 200°C ventilé.

Déroulez la pâte dans un grand moule à tarte. Couvrez d’un papier sulfurisé, placez du riz ou des haricots secs et enfournez. Laissez cuire 10 minutes, retirez le papier et laissez cuire encore 5 minutes.

2

Pendant ce temps, cassez les œufs, ajoutez la crème, le lait, salez, poivrez et fouettez le tout.

3

Coupez les fromages en tranches et répartissez-les sur le fond de pâte en alternant les variétés. A ce stade, vous pouvez éventuellement rajouter dans le fond quelques gros dés de légumes déjà cuits (brocoli, potiron, courgette…). Versez la crème aux œufs par-dessus.

4

Enfournez sur une grille et laissez cuire 20 minutes. Vérifiez que la crème soit bien prise en secouant le moule. Laissez tiédir et démoulez délicatement. Servez quand le fromage est encore coulant accompagné d’une salade d’endives.

Réchauffez une part à la poêle sur feu vif et sans matière grasse.

Pourquoi sans gluten ? J’ai la chance de ne pas être intolérante mais je me suis un jour trompée en achetant un rouleau de pâte feuilletée, et depuis ce jour, je reste fidèle à la Croustipâte® sans gluten que je trouve plus croustillante et moins grasse qu’une pâte feuilletée à la farine de blé. A vous de choisir… ou de faire votre pâte vous-même pour les plus courageux !

Avis

Donnez votre avis

Mon irrésistible tarte aux fromages (sans gluten)

Mon irrésistible tarte aux fromages (sans gluten)

Votes
Partager