Recherche


Soupe de courge musquée

© Rina Nurra

Soupe de courge musquée

  • Temps de Cuisson
    30 min

  • Temps de préparation
    10 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Accords de Saveurs

Commentaires


1

Émincez l'oignon et pelez l'ail. Faites-les revenir dans une cocotte avec le curcuma et l'huile d'olive pendant 5 minutes.

2

Pendant ce temps, retirez les graines de la courge, pelez-la et coupez-la en morceaux. Lavez le citron vert et prélevez deux bandes de zeste avec un économe. Ajoutez la courge, le zeste, le laurier, le sel, le vinaigre et faites revenir 3 minutes.

3

Pendant ce temps, portez à ébullition 40 cl d'eau filtrée, de source ou minérale. Versez l'eau bouillante et le lait de coco dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter 20 minutes. Retirez le laurier, ajoutez le piment d'Espelette, puis mixez.

4

Ajoutez éventuellement un peu de jus de citron vert.

5

Servez chaud ou froid, accompagné de toasts de pain de campagne couverts de fromage de chèvre très frais, ou déposez une râpée de courge crue légèrement assaisonnée au citron vert et à l'huile d'olive au centre des assiettes et parsemez de pistaches non salées concassées.

Avis

Donnez votre avis

Soupe de courge musquée

Soupe de courge musquée

Vous pouvez remplacer le citron vert par de l'orange. Déposez quelques gouttes de lait de coco sur les soupes et tournez avec une cuillère pour faire des volutes.

Votes
Partager