Recherche


Mini-parmentiers

© Rina Nurra

Mini-parmentiers

  • Temps de Cuisson
    35 min

  • Temps de préparation
    15 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Accords de Saveurs

Commentaires


1

Placez les cuisses de canard dans un plat à gratin. Retirez la gelée et réservez-la. Enfournez 5 minutes pour faire fondre la graisse. Égouttez les cuisses et réservez la graisse dans un bol ou un bocal (conservez-la au frais, vous pourrez l'utiliser toute l'année pour cuisiner).

2

Nettoyez les morilles au pinceau et passez-les sous l'eau rapidement. Faites chauffer une poêle contenant quelques gouttes d'huile d'olive et les morilles surgelées jusqu'à ce qu'elles perdent leur eau et caramélisent légèrement. Salez et poivrez.

3

Préparez la purée en suivant les indications figurant sur le paquet. Remplacez le lait par un mélange d'eau, lait et jus d'orange. La purée doit rester un peu sèche. Ajoutez 40 g de beurre et saupoudrez d'un peu de noix de muscade.

4

Retirez la peau des cuisses et effilochez les chairs entre vos doigts. Incorporez la purée d'ail, le zeste d'orange et 2 cuillères à soupe de gelée du confit. Mélangez bien.

5

Répartissez la viande effilochée dans les plats à gratin, couvrez de morilles poêlées puis de purée. Saupoudrez de fromage et de chapelure, et terminez par le reste de beurre coupé en cubes. Enfournez et laissez cuire 25 minutes.

Avis

Donnez votre avis

Mini-parmentiers

Mini-parmentiers

Votes
Partager