Recherche


Salade d'herbes aux petits chèvres battus

© J.A. Productions

Salade d'herbes aux petits chèvres battus

  • Temps de préparation
    30 min

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Vidéos Associées

Commentaires


1

Dans un grand bol, mélangez le chèvre avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de crème fraîche, une cuillère à soupe de ciboulette hachée, du sel et du poivre. Fouettez quelques instants au batteur pour alléger le tout. Couvrez et réservez au frais..

2

Lavez et séchez toutes les salades ainsi que les herbes. Séparez les brins des tiges mais ne les effeuillez pas trop, elles doivent rester entières pour être reconnaissables.

3

Préparez la vinaigrette avec le jus de citron, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre. Ajoutez le reste de l'huile d'olive ne remuant mais sans fouetter pour éviter d'émulsionner et d'épaissir la vinaigrette.

4

Mélangez la salade avec la moitié de la vinaigrette, répartissez-la dans les assiettes. A l'aide de deux cuillères à soupe, façonnez des quenelles de chèvre battu. Déposez-les sur les assiettes, et égrenez les groseilles. Arrosez avec le reste de vinaigrette.

© JA PRODUCTIONS

Avis

Donnez votre avis

Salade d'herbes aux petits chèvres battus

Salade d'herbes aux petits chèvres battus

Si vous craignez que le goût des groseilles soit trop acide, remplacez-les par des groseilles à maquereaux, plus douces.

Votes
Partager