Recherche


Poulet rôti à la canette

© Jean-François Mallet

Poulet rôti à la canette

  • Temps de Cuisson
    1h20

  • Temps de préparation
    20 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Préchauffez le four à 200 °C (th. 7).

2

Mettez le sel, le sucre, les épices et le poivre dans un bol. Garnissez le poulet de la moitié de ce sel épicé. Mélangez l'huile d'olive au restant et massez bien le poulet avec cette préparation.

3

Lavez la canette de bière avec du liquide vaisselle en veillant à ne pas oublier le dessous. Ouvrez-la et versez la moitié de la bière dans un verre. Percez quelques trous autour de l'ouverture de la canette de manière à ce que les vapeurs se diffusent plus rapidement. Étirez ensuite les pattes du poulet et enfoncez la canette, goulot vers le haut, dans le croupion jusqu'aux 3/4 en faisant reposer le poulet sur ses pattes (comme un trépied).

4

Déposez le tout sur la plaque du four et enfournez pour 1 heure 15 en ajoutant un peu de la bière restante mêlée à de l'eau sur la plaque du four pour éviter que les graisses brûlent.

5

À la fin de la cuisson, retirez le poulet du four, couvrez-le de papier aluminium et laissez reposer pendant 10 minutes afin que les chairs se détendent et que la bière tiédisse.

Retirez délicatement la canette du poulet avec des gants en caoutchouc propres. Attention : la canette est brûlante.

Versez le jus de cuisson dans une casserole et faites-le réduire sur feu vif. Ajoutez la moutarde au jus réduit et mélangez. Découpez le poulet, puis servez-le avec la sauce.

Si vous faites attention à votre ligne, dégraissez la sauce avant de la faire réduire.

Avis

Donnez votre avis

Poulet rôti à la canette

Poulet rôti à la canette

Si vous faites attention à votre ligne, dégraissez la sauce avant de la faire réduire.

Votes
Partager