Recherche


Barre glacée à la confiture de lait, ananas et gingembre

© Jean-François Mallet

Barre glacée à la confiture de lait, ananas et gingembre

  • Temps de repos
    2h15

  • Temps de Cuisson
    5 min

  • Temps de préparation
    25 min

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Conseil de Julie

Accords de Saveurs

Commentaires


1

Mettez le beurre mou, les biscuits et 30 g de gingembre confit dans le bol d’un mixeur. Mixez bien le tout, puis versez la pâte obtenue dans une terrine de 23 cm de long tapissée de film alimentaire. Tassez du plat de la main et réservez pendant 15 minutes au réfrigérateur afin de faire durcir. Laissez ramollir la glace hors du congélateur.

2

Pendant ce temps, faites dorer les noisettes dans une poêle. Une fois bien dorées, laissez-les tiédir, frottez-les entre vos mains pour en retirer la peau, puis concassez-les grossièrement.

3

Mettez la confiture de lait et l’ananas coupé en morceaux dans le bol du mixeur, ajoutez la crème de coco et mixez le tout.

4

Sortez la terrine du réfrigérateur et recouvrez-la de glace à la vanille en l’étalant sans trop lisser. Versez ensuite la moitié du mélange de confiture de lait, d’ananas et de crème de coco. Saupoudrez enfin de noisettes grillées ainsi que du reste de gingembre confit. Mettez au congélateur pendant 2 heures minimum.

5

Au moment de servir, sortez la terrine et démoulez. Coupez le gâteau en tranches et servez sur un plat nappé du reste de mélange à base de confiture de lait.

Remplacez éventuellement l’ananas par de la mangue ou de la banane.

Si vous ne trouvez pas de crème de coco, achetez du lait de coco : ouvrez la boîte sans la secouer et prélevez uniquement la partie solide dans le fond.

Avis

Donnez votre avis

Barre glacée à la confiture de lait, ananas et gingembre

Barre glacée à la confiture de lait, ananas et gingembre

Votes
Partager