Recherche


Gnocchis aux pommes de terre

© J.A. Productions

Gnocchis aux pommes de terre

  • Temps de Cuisson
    30 min, dont 2 min pour les gnocchis

  • Temps de préparation
    35 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Vidéos Associées

Accords de Saveurs

Commentaires


1

Faites cuire les pommes de terre non pelées dans de l’eau salée 25 à 30 minutes (selon leur taille et leur qualité). Evitez de les surcuire pour qu’elles ne se gorgent pas d’eau. Pelez-les puis écrasez-les quand elles sont encore bien chaudes, à l’aide d’une fourchette ou d’un presse purée, de façon à ce qu’il ne reste aucun morceau. N’utilisez pas de mixeur qui les rendrait élastiques.

2

Incorporez la farine, l’œuf et le sel. Mélangez bien, à l’aide d’une spatule, pour obtenir une pâte homogène. Rajoutez un peu de farine si la pâte vous paraît trop molle.

3

Farinez légèrement votre plan de travail. Formez dans vos mains des petits rouleaux d’un cm de diamètre et découpez-les en tronçons de 3 cm de long. Aplatissez chaque morceau avec le dos d’une fourchette et réservez sur des feuilles de papier absorbant.

4

Versez les gnocchis dans de l’eau frémissante salée (80-90°C) et laissez cuire 2 minutes maximum (cela dépend de la taille, faites un essai). Pendant ce temps, faites fondre du beurre avec deux feuilles de sauge, un peu de bouillon ou d’eau salée dans une poêle.

5

Egouttez les gnocchis dans une passoire puis faites-les revenir dans la poêle. Remuez constamment à l’aide du manche de la poêle, sans toucher les gnocchis pour ne pas les abîmer.

6

Saupoudrez de pecorino ou de parmesan, remuez, assaisonnez et servez.

© JA PRODUCTIONS

Avis

Donnez votre avis

Gnocchis aux pommes de terre

Gnocchis aux pommes de terre

Votes
Partager