Recherche


Blanc manger aux amandes, compote de mangue au miel, pistaches croquantes

©Virginie Garnier

Blanc-manger aux amandes, compote d’abricots au miel, pistaches croquantes

  • Temps de repos
    3h

  • Temps de cuisson
    45 min

  • Temps de préparation
    25 min

  • Nombre de couverts
    8

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Préparez le blanc-manger : trempez les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide. Mixez très finement les amandes entières. Dans une casserole, versez les laits d’amande et de coco, le sucre et les amandes mixées, puis portez à ébullition. Mélangez, salez et retirez du feu. ajoutez l’eau de fleur d’oranger si vous le souhaitez et laissez tiédir 3 minutes. Essorez les feuilles de gélatine, ajoutez-la et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Répartissez cette préparation dans des verres évasés. Laissez refroidir et mettez au réfrigérateur pour au moins 3 heures.

2

Préparez la compote d’abricot : dénoyautez les abricots et coupez-les en huit. Placez-les dans une casserole, ajoutez le miel et les gousses de vanille grattées avec les graines. Mélangez et faites cuire à couvert sur feu moyen pendant 20 à 30 minutes (selon la maturité des abricots). Laissez refroidir et versez sur les blanc-manger bien froids.

3

Préchauffez le four à 170°C (th. 6). Faites-y rôtir les pistaches pendant 10 minutes. Saupoudrez le sucre dans le fond d’une petite poêle et faites-le caraméliser légèrement. Ajoutez alors les pistaches et mélangez jusqu’à l’obtention d’un caramel. Versez sur une feuille de papier cuisson, formez des petits tas et laissez refroidir. Au moment de servir, répartissez les pistaches dans les coupes.

Attention à ne pas mettre la gélatine dans un liquide bouillant, son pouvoir gélifiant serait amoindri par la chaleur.

Ne disposez les pistaches dans les coupes qu’au dernier moment, pour éviter qu’elles ne ramollissent.

Avis

Donnez votre avis

Blanc-manger aux amandes, compote d’abricots au miel, pistaches croquantes

Blanc-manger aux amandes, compote d’abricots au miel, pistaches croquantes

Votes
Partager