Recherche


Magrets de canard miel cannelle pdterre rissolées

© Jean-François Mallet

Magrets de canard miel cannelle pdterre rissolées

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Accords de Saveurs

Commentaires


1

Lavez les pommes de terre sans les éplucher. Plongez-les dans une casserole d'eau froide salée, portez à ébullition et faites-les cuire al dente en comptant 10 minutes environ à partir de l'ébullition. Le temps de cuisson peut varier selon la taille des pommes de terre..

2

À l'aide d'un couteau pointu, retirez le nerf apparent des magrets côté chair. Dégraissez-les en désépaississant la couche de gras sans atteindre la chair. Égouttez les pommes de terre, puis réservez.

3

Préparez deux poêles. Dans la première poêle, faites dorer les magrets côté peau pendant 8 à 10 minutes sur feu moyen. Dès que les magrets rendent de la graisse, versez-la dans l'autre poêle et faites-la chauffer. À l'aide d'une cuillère à soupe, arrosez régulièrement le côté chair de graisse chaude. Retournez les magrets et laissez-les cuire pendant 2 minutes côté chair. Retirez du feu et couvrez la poêle. Laissez reposer pendant 7 à 10 minutes.

4

Coupez les pommes de terre en deux dans la longueur. Déposez-les dans la poêle avec le gras de canard et faites-les dorer côté chair pendant 3-4 minutes sur feu assez vif. Réservez les pommes de terre et dégraissez la poêle. Versez-y le miel, le vinaigre de miel et le fond de volaille, puis ajoutez la cannelle. Laissez réduire pendant 10 minutes environ.

5

Découpez les magrets de biais en lamelles de 1 cm d'épaisseur environ. Disposez ces lamelles dans les assiettes, ajoutez les pommes de terre et arrosez de sauce. Déposez un morceau de cannelle sur le canard.

Avis

Donnez votre avis

Magrets de canard miel cannelle pdterre rissolées

Magrets de canard miel cannelle pdterre rissolées

À défaut de bâtons de cannelle, vous pouvez utiliser 1 cuillère à café rase de cannelle moulue ou 3 étoiles de badiane.

Votes
Partager