Recherche


Fondue aux légumes d’hiver et tuiles de comté de Julie

© M.P. pour J.A.

Fondue aux légumes d’hiver et tuiles de comté de Julie

  • Temps de Cuisson
    1h

  • Temps de préparation
    30 min

  • Nombre de couverts
    8

Recette

Commentaires


1

Préchauffez le four à 140°C ventilé.

2

Faites dorer les graines de courge dans une poêle sèche jusqu’à ce qu’elles claquent.

3

Préparez les tuiles de Comté : dans un mixeur, hachez 60 g de Comté, 30 g de graines de courge et le brin de thym. Répartissez cette poudre sur une plaque à pâtisserie en une couche fine et uniforme. Enfournez et laissez cuire 12 minutes ou jusqu’à ce que la tuile se détache de la plaque. Laissez tiédir.

4

Préchauffez le four à 200°C ventilé. Coupez tous les légumes en rondelles de 2 cm puis pelez-les à l’économe. Disposez les rondelles bien serrées sur la plaque du four huilée, sans les superposer. Couvrez-les d’une feuille de papier aluminium et enfournez. Laissez cuire 40 minutes.

5

Coupez les légumes en petits dés et réservez-les.

6

Pendant ce temps, préparez la fondue : hachez ou râpez 240 g de Beaufort et 240 g de Comté. Dans une casserole, versez le cidre, ajoutez le fromage, la gousse d’ail pelée entière, et faites fondre en remuant. Ajoutez la crème, donnez un bouillon, poivrez et retirez du feu. Retirez l’ail, poivrez et mixez la fondue avec un mixeur plongeant.

7

Répartissez la fondue dans des assiettes creuses préchauffées. Déposez des dés de légumes sur le dessus. Ajoutez de la ciboulette ciselée et un éclat de tuile sur chaque assiette.

Avis

Donnez votre avis

Fondue aux légumes d’hiver et tuiles de comté de Julie

Fondue aux légumes d’hiver et tuiles de comté de Julie

Votes
Partager