Recherche


La cotriade de Line et Joël - Cornouailles

© Virginie Garnier

La cotriade de Line et Joël - Cornouailles

  • Temps de Cuisson
    1h40

  • Temps de préparation
    30 min

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Accords de Saveurs

Commentaires


1

Coupez les poissons en tronçons : en deux morceaux pour les maquereaux et en quatre pour les autres poissons. Ôtez les têtes de poissons et placez-les dans un sac. Grattez les moules et rincez-les.

2

Pelez et émincez les oignons, coupez le poireau en tronçons et le céleri en petits morceaux. Pelez l'ail et coupez-le en deux. Faites revenir les oignons dans une cocotte avec le beurre quelques minutes, puis ajoutez le concentré de tomate.

3

Ajoutez 2,5 l d'eau, puis le sac contenant les têtes de poissons, le thym, le laurier, le persil, l'estragon, le poireau, le céleri et l'ail coupé en deux avec du sel et du poivre.

4

Portez à ébullition et faites cuire 30 minutes. Pelez les carottes, les navets et les pommes de terre. Ajoutez dans le bouillon les carottes et les navets entiers, et 20 minutes plus tard les pommes de terre. Au bout de 20 minutes, vérifiez la cuisson des légumes.

5

Préchauffez votre four à 110 °C (th. 4) et mettez-y un grand plat. Retirez les légumes entiers de la cocotte, laissez-les au four dans le plat.

6

Plongez les poissons et les pinces de crabe pour 10 minutes environ dans la cocotte. Égouttez-les et mettez-les au chaud avec les légumes. Plongez les moules et les langoustines pour 4 minutes. Mettez-les au chaud avec les poissons et les crustacés. Passez le bouillon au chinois.

7

Servez la cotriade dans le grand plat, le bouillon à part, accompagnée de tranches de pain frottées à l'ail.

Avis

Donnez votre avis

La cotriade de Line et Joël - Cornouailles

La cotriade de Line et Joël - Cornouailles

Votes
Partager