Recherche


Les petits farcis de Josy

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Les petits farcis de Josy

  • Temps de repos
    24h

  • Temps de Cuisson
    35 min

  • Temps de préparation
    40 min

  • Nombre de couverts
    24 pièces

Recette

Vidéos Associées

Conseil de Julie

Commentaires


1

La veille, lavez les légumes (courgettes, tomates, poivrons, oignons) et coupez-les tous en deux. Evidez les courgettes. Pelez les oignons, coupez-les de haut en bas et séparez bien chaque « feuille » de l’oignon. Blanchissez le tout dans de l’eau salée et laissez égoutter toute la nuit dans une passoire.

Coupez les tomates et les poivrons en deux. Epépinez-les et laissez-les s’égoutter dans une passoire. Ils doivent rester crus.

2

Le lendemain, hachez finement au couteau le bœuf et l’épaule d’agneau (viandes crues).

3

Préparez la mie de pain trempée avec le lait puis essorez-la. Mettez-la dans le bol du mixeur. Rajoutez-y des morceaux de courgette trompette préalablement cuite. Mixez-le tout et rajoutez ce mélange à la viande.

4

Mixez les oignons et rajoutez-les avec la viande. Mixez le basilic frais, l’ail, le persil, la marjolaine, les tomates pelées, le concentré de tomates et incorporez le tout de nouveau à la viande. Mélangez et ajoutez 2 œufs entiers. Puis mélangez de nouveau et vérifiez l’assaisonnement. Mettez cette préparation dans une poche à douille.

5

Préparez un plat avec un fond d’huile d’olive et du thym frais. Disposez les légumes (courgette, oignons, poivrons crus, tomates salées) et remplissez-les de la farce en débordant un peu.

6

Mettez à cuire au four à 160 °C chaleur tournante pendant 30 à 35 minutes.

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Laissez reposer une journée, dégustez tiède le lendemain.

Avis

Donnez votre avis

Les petits farcis de Josy

Les petits farcis de Josy

Votes
Partager