Recherche


Soupe Phò de Vim

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Soupe Phò de Vim

  • Temps de repos
    24h

  • Temps de Cuisson
    3h15

  • Temps de préparation
    45 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Vidéos Associées

Conseil de Julie

Commentaires


1

Faites blanchir les morceaux de bœuf pour enlever les impuretés puis égouttez-les et replacez-les dans une cocotte remplie d’eau.

2

Pelez et découpez tous les légumes. Coupez les oignons en deux et posez-les face plate dans une poêle bien chaude pour les faire brunir. Faites de même avec le gingembre.

3

Une fois bien grillé, plongez tous les légumes dans la cocotte avec la viande. Enfermez dans une compresse ou une boule à thé la cannelle, les clous de girofle, la badiane et la noix de muscade. Fermez le sachet et plongez-le dans le bouillon. Portez à ébullition et écumez. Une fois le bouillon écumé, salez et ajoutez le bouillon cube. Baissez à feu doux. Salez après avoir écumé sinon le sel va remonter avec l’écume du bouillon. Laissez mijoter pendant 3 heures.

4

Une fois bien cuits, retirez les morceaux de viandes, réservez-les et coupez la partie osseuse. Remettez-la ensuite dans la cocotte avec le bouillon et ajustez son assaisonnement avec du sel et du sucre roux s’il le faut. Une fois complètement froid, conservez au réfrigérateur une nuit. Les saveurs vont continuer d’infuser.

5

Le lendemain, retirez le surplus de gras qui se serait figé à la surface du bouillon si vous aimez les bouillons clairs et light. Portez le bouillon à ébullition. Corrigez l’assaisonnement si nécessaire.

6

Faites tremper les nouilles de riz dans un saladier rempli d’eau tiède pendant 30 minutes puis blanchissez-les à l’eau bouillante pendant 3 minutes environ pour une cuisson al dente. Egouttez-les et placez-les dans un saladier et versez de l’huile aromatisée à l’ail.

7

Emincez le merlan de bœuf cru et les morceaux de viande cuite en lamelles, et disposez-les sur les pâtes. Versez le bouillon brûlant dessus, la viande crue va cuire instantanément. Ajoutez de fines rondelles d’un oignon blanchi, taillées à la mandoline. Effeuillez et équeutez les herbes fraîches, ciselez la cébette et les pousses de soja, puis ajoutez le tout dans le saladier. Déposez enfin le morceau de citron vert et dégustez votre plat chaud.

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Pour l’accompagnement, vous pouvez rajouter de la sauce piquante Sriracha et de la sauce Hoisin

Dans les versions de « chef », on y ajouterait du sucre, des tripes émincées blanchies et des boulettes de viande, et on le mangerait avec une sorte de beignets bien gras.

Avis

Donnez votre avis

Soupe Phò de Vim

Soupe Phò de Vim

Votes
Partager