Recherche


Samossas de veau aux herbes

© Amélie Roche

Samossas de veau aux herbes

  • Temps de Cuisson
    10 min

  • Temps de préparation
    15 min

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Faites revenir la viande hachée avec 1 cuillère à soupe d’eau dans une poêle. Écrasez-la à la spatule et retournez-la régulièrement jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite et que l’eau se soit évaporée. Ensuite, égouttez la viande et hachez-la un peu plus finement.

2

Concassez finement les cacahuètes. Mélangez-les avec le gingembre, les herbes, le piment et le sel. Incorporez la viande et mélangez le tout.

3

Coupez les feuilles de brick en deux, puis coupez 3 cm du bord arrondi pour faire 2 bandes presque rectangulaires. Déposez un peu de farce au bout de chaque rectangle et pliez plusieurs fois pour obtenir un triangle. Fermez bien. Couvrez ces samossas d’un torchon au fur et à mesure de leur préparation.

4

Faites chauffer l’huile d’arachide à feu assez vif dans une grande poêle. Faites frire les samossas 2 minutes de chaque côté et égouttez-les sur du papier absorbant. Servez avec une salade verte aux herbes et au citron.

Si vous les préparez à l’avance, réchauffez-les doucement au four.

Pour réduire les matières grasses, badigeonnez légèrement les samossas d’huile et faites-les cuire 15 minutes au four à 200°C (th. 7).

Avis

Donnez votre avis

Samossas de veau aux herbes

Samossas de veau aux herbes

Votes
Partager