Recherche


Galapian aux fruits confits de Michèle Gay

© MP pour JA

Galapian aux fruits confits de Michèle Gay

  • Temps de repos
    1h

  • Temps de Cuisson
    30 min

  • Temps de préparation
    25 min

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Vidéos Associées

Conseil de Julie

Commentaires


1

Préchauffez votre four à 170°C.

Coupez les écorces d’orange en cubes ou fines lamelles et faites-les mariner dans le Cointreau (dans un pot à confiture vide par exemple).

2

Préparez la pâte à tarte : mélangez tous les ingrédients, faites une boule et laissez reposer pendant au moins 1 heure au réfrigérateur. Étalez la pâte en la laissant un peu épaisse (1,5 cm d’épaisseur) et foncez-la dans un moule à tarte (24 cm de diamètre) sur une feuille de papier sulfurisé.

3

Coupez le melon en tranches fines et disposez-les en couronne, comme pour une tarte aux pommes, en commençant par l’extérieur. Mettez quelques cerises confites coupées en deux sur le dessus et parsemez le tout avec les écorces d’orange marinées.

4

Mélangez tous les ingrédients de la crème d’amande, étalez-la directement sur la garniture de fruits confits et disposez des amandes effilées sur le dessus.

5

Enfournez pour 30 minutes de cuisson à 170°C. Rajoutez ensuite quelques fruits confits pour la décorer et servez.

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Dans votre crème d’amande, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe d’alcool de Cointreau dans lequel ont mariné les écorces d’orange, cela aromatisera un peu la crème.

Avis

Donnez votre avis

Galapian aux fruits confits de Michèle Gay

Galapian aux fruits confits de Michèle Gay

Votes
Partager