Recherche


Curry de dinde au potimarron

© Amélie Roche

Curry de dinde au potimarron

  • Temps de Cuisson
    40 min

  • Temps de préparation
    10 min

  • Nombre de couverts
    8

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Pelez les oignons et mixez-les pour en faire une purée. Concassez les tomates. Lavez et séchez le potimarron, retirez les extrémités et les pépins, coupez-le en quatre sans le peler s’il est bio. Enveloppez les quartiers de film alimentaire. Percez-y quelques trous et faites-les cuire 10 minutes à 900 Watts au four à micro-ondes.

2

Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

Découpez la dinde en morceaux de 15 g environ. Saupoudrez-les de farine et de la moitié du curry, dosé selon votre goût. Salez. Faites chauffer l’huile dans 2 grandes poêles et faites dorer les morceaux de dinde à feu assez vif pendant 2-3 minutes.

3

Retirez les morceaux de dinde et remplacez-les par la purée d’oignon. Ajoutez le reste du curry, couvrez et laissez fondre 5 minutes. Ajoutez ensuite le lait de coco, les tomates avec un peu de leur jus et 10 cl d’eau. Salez, couvrez et laissez mijoter 5 minutes, toujours à feu vif.

4

Enfournez la noix de coco étalée sur un papier aluminium et laissez-la cuire pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

5

Pendant ce temps, déballez le potimarron, coupez-le en morceaux et ajoutez-les dans la poêle avec la sauce, couvrez et laissez cuire 5 minutes à feu doux.

6

À la fin de la cuisson, ajoutez la dinde et les pois chiches égouttés et rincés. Laissez chauffer sans couvercle pendant 2 minutes à feu doux. Arrosez de jus de citron et allongez la sauce avec un peu d’eau si nécessaire. Servez ce plat saupoudré de noix de coco dorée et de ciboulette ciselée, accompagné de riz, de boulgour ou de millet.

Vous pouvez remplacer les tomates par 2 grosses cuillères à soupe de concentré de tomate dilué dans 10 cl d’eau.

Si vous n’avez pas de noix de coco râpée, vous pouvez utiliser des amandes effilées.

Avis

Donnez votre avis

Curry de dinde au potimarron

Curry de dinde au potimarron

Votes
Partager