Recherche


Beignets de salsifis au sésame

© Amélie Roche

Beignets de salsifis au sésame

  • Temps de Cuisson
    15 min

  • Temps de préparation
    20 min

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Dans un plat creux, préparez un bain d’eau froide additionné du jus de 1/2 citron. Pelez les salsifis à l’économe. Il ne doit rester aucune partie noire. Plongez-les au fur et à mesure dans l’eau citronnée.

2

Faites légèrement dorer le sésame dans une poêle sèche.

3

Préparez la pâte à beignets : dans un plat creux, versez le lait, la bière et le jaune d’œuf. Incorporez en fouettant la farine mélangée à la levure. Montez le blanc en neige et incorporez-le à la pâte avec une bonne pincée de sel et le sésame doré.

4

Versez l’huile dans une casserole et faites chauffer à 170°C.

5

Séchez les salsifis et râpez-les à la grosse grille. Pesez-les, vous devez obtenir environ 350 g de chair râpée. Incorporez-la à la pâte, mélangez bien et déposez des cuillerées de pâte dans l’huile chaude. Ne les serrez pas trop. Laissez cuire 3 à 4 minutes en les retournant 1 fois. Ces beignets doivent être bien dorés. Égouttez-les sur du papier absorbant, servez-les bien chauds, accompagnés de citron.

Remplacez le sésame par de la sauge ciselée ou par 1 cuillère à soupe de moutarde en grains.

Pour vous simplifier la vie, faites frire ces beignets une première fois 2 minutes et replongez-les 2 minutes avant de les servir. Ils seront tout aussi bons !

Avis

Donnez votre avis

Beignets de salsifis au sésame

Beignets de salsifis au sésame

Votes
Partager