Recherche


Piccata de veau au citron et tagliatelles aux carottes

© CC pour JA

Piccata de veau au citron et tagliatelles aux carottes

  • Temps de Cuisson
    10 à 12 min

  • Temps de préparation
    15 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Grattez les carottes et coupez-les en fines lanières, d’une largeur égale à celle des tagliatelles, à l’aide d’un couteau économe. Aplatissez les escalopes en tapant dessus avec un fond de casserole.

2

Faites bouillir de l’eau dans une casserole moyenne. Epluchez le zeste du citron en évitant le blanc qui entoure les quartiers. Jetez les zestes dans l’eau bouillante, comptez 1 minute puis ajoutez les lanières de carottes et laissez cuire 30 secondes. Egouttez le tout. Coupez les zestes en lamelles, réservez les carottes.

3

Pressez le citron. Effeuillez et ciselez le persil. Portez à ébullition une grande quantité d’eau salée et faites cuire les tagliatelles al dente.

4

Pendant ce temps, faites chauffer à feu vif le beurre avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle. Déposez-y les escalopes de veau, légèrement farinées, et faites-les dorer très rapidement 1 minute sur chaque face. Retirez les escalopes et posez-les sur une assiette préchauffée, assaisonnez-les et couvrez-les de papier aluminium.

5

Videz la graisse de cuisson sans essuyer la poêle. Versez le Vermouth et le jus de citron, mélanger pour décoller les sucs de cuisson et portez à ébullition. Laissez bouillir 3 minutes et ajoutez la crème fraîche, puis portez de nouveau à ébullition. Hors du feu, ajoutez les escalopes et retournez-les dans la sauce pour les réchauffer.

6

Egouttez les tagliatelles, versez-les dans la casserole avec les lanières de carottes, salez et poivrez légèrement, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez délicatement. Disposez les tagliatelles sur les assiettes avec les escalopes et leur sauce. Décorez avec des zestes émincés et du persil ciselé. Servez aussitôt.

Si vous n’avez pas de Vermouth, un trait de cognac devrait faire l’affaire, ou un vin blanc un peu moelleux.

Variez les plaisirs en remplaçant le persil par de la menthe et en parsemant les escalopes de graines de sésame grillées.

Pour une présentation raffinée, présentez les tagliatelles en nids en les enroulant autour d’une fourchette.

Avis

Donnez votre avis

Piccata de veau au citron et tagliatelles aux carottes

Piccata de veau au citron et tagliatelles aux carottes

Votes
Partager