Recherche


Paupiette de veau à la mozzarella

© CC pour JA

Paupiette de veau à la mozzarella

  • Temps de Cuisson
    30 min

  • Temps de préparation
    30 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Ecossez les petits pois. Dans une petite casserole, faites chauffer 50 cl d’eau avec le cube de bouillon. Pelez les oignons. Lavez et essorer la roquette.

2

Coupez les tranches de veau en 2 dans la longueur. Aplatissez-les légèrement. Posez une tranche de jambon sur une tranche de veau et étalez dessus un peu de mozzarella émincée. Poivrez légèrement et posez à l’extrémité une petite poignée de roquette, roulez le tout et piquez avec deux cure-dents ou ficelez bien serré. Préparez les autres paupiettes de la même façon.

3

Faites dorer les oignons dans une casserole avec 20 g de beurre. Ajoutez les petits pois et versez la moitié du bouillon. Couvrez et laissez cuire à petits bouillons.

4

Pendant ce temps, faites chauffer 10 g de beurre dans une sauteuse et faites dorer les paupiettes à feu assez vif pendant 3 minutes. Versez le vin blanc et laissez évaporer. Ajoutez le reste de bouillon, couvrez et laissez cuire 5 minutes à feu doux, retournez les paupiettes et laissez cuire encore 5 minutes.

5

Retirez les paupiettes et tenez-les au chaud dans le four tiède. Faites réduire la sauce. Au bout des 15 minutes de cuisson, retirez le couvercle des petits pois. Quand le liquide est évaporé, ajoutez le sucre et laisser caraméliser 3 minutes. Salez et poivrez si nécessaire, ajoutez éventuellement un peu de beurre.

6

Servez les petits pois avec les paupiettes chaudes arrosées de sauce.

Pour varier les saveurs, remplacez le jambon de Pays par du jambon blanc fumé et la roquette par de l’oseille.

Si vous êtes vraiment pris par le temps, vous pouvez utiliser les petits pois et les oignons grelots surgelés.

Pour éviter que la garniture ne s’échappe, enfermez-la bien dans votre paupiette. Pour cela, au moment de rouler votre paupiette, rabattez les côtés vers l’intérieur, et fixez ensuite avec le cure-dents.

Pour la présentation, n’hésitez pas à couper vos paupiettes en deux et à les présenter ouvertes.

Avis

Donnez votre avis

Paupiette de veau à la mozzarella

Paupiette de veau à la mozzarella

Votes
Partager