Recherche


Dorade rôtie et fenouil aux deux tomates

© CC pour JA

Dorade rôtie et fenouil aux deux tomates

  • Temps de Cuisson
    30 min

  • Temps de préparation
    15 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Lavez les bulbes de fenouil, retirez les cœurs avec un petit couteau bien pointu, coupez-les en deux et émincez-les en tranches fines. Réservez les pluches.

2

Préchauffez le four à 210°C (th.7).

3

Pressez 1 citron. Coupez l’autre citron ainsi qu’une tomate, en rondelles de 0,5 cm d’épaisseur.

4

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse à feu moyen, faites dorer les oignons hachés, versez la moitié du jus de citron, les tomates séchées coupées en allumettes, et les lamelles de fenouil, couvrez et laissez cuire à petit feu, pendant 30 minutes.

5

Ciselez le persil. Réservez 1 pincée pour décorer le fenouil.

6

Coupez la tomate restante en deux, retirez les pépins et taillez-les en dés. Ajoutez ces dés sur le fenouil, 5 minutes avant la fin de la cuisson. Ils doivent chauffer sans cuire.

7

Pendant ce temps, salez et poivrez les dorades, farcissez-les de pluches de fenouil mélangées au persil ciselé. Placez-le dans un plat allant au four et couvrez-les de rondelles de citron et de tomates. Arrosez avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et la moitié du jus de citron restant. Enfournez et laissez cuire 20 minutes en arrosant de temps en temps avec un peu d’eau tiède.

8

Servez la dorade avec le fenouil aux deux tomates parsemé de persil.

Enduisez la dorade d’huile d’olive avant de la placer au réfrigérateur, elle ne se dessèchera pas et sera délicatement parfumée.

Vous pouvez remplacer la dorade par du loup, le persil par de l’aneth ou de la coriandre, et les tomates séchées par des câpres.

Piquez la tête du poisson avec une fourchette et tournez légèrement : si la tête se détache facilement, le poisson est cuit.

Avis

Donnez votre avis

Dorade rôtie et fenouil aux deux tomates

Dorade rôtie et fenouil aux deux tomates

Votes
Partager