Recherche


Mon fondant ultra chocolat

© Virginie Garnier

Mon fondant ultra chocolat

  • Temps de repos
    1h

  • Temps de Cuisson
    20 min

  • Temps de préparation
    15 min

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

2

Faites fondre les chocolats sur feu très doux ou dans le four à micro-ondes. Quand ils commencent à fondre, ajoutez le beurre coupé en morceaux. Mélangez jusqu’à ce que l’ensemble soit fondu. Concassez les noix.

3

À l’aide d’un batteur électrique, fouettez les œufs avec le sucre et les graines de la gousse de vanille pendant 30 secondes.

4

Ajoutez progressivement les chocolats et le beurre fondus, puis la farine tamisée et la fleur de sel. Enfin, ajoutez les noix et mélangez.

5

Versez cette préparation dans un moule carré de 20 cm de côté environ, ou dans un petit moule à manqué, ou dans des petits moules à bouchées beurrés. Enfournez à mi-hauteur et faites cuire 17 minutes.

6

Préparez un plat plus grand que le moule choisi et remplissez-le à moitié d’eau glacée.

7

Sortez le gâteau du four et plongez-le, sans l’avoir démoulé, dans l’eau. Laissez refroidir ainsi. Patientez au moins 1 h après la fin de la cuisson pour servir ces fondants.

Ce gâteau est meilleur après 1 nuit passée au réfrigérateur. Servez-le tiédi ou froid avec de la glace vanille ou de la crème fouettée au sucre vanillé.

Avis

Donnez votre avis

Mon fondant ultra chocolat

Mon fondant ultra chocolat

Votes
Partager