Recherche


Croustillants de quinoa au chou-fleur et au comté

© Jean-François Mallet

Croustillants de quinoa au chou-fleur et au comté

  • Temps de repos
    12hfentre

  • Temps de Cuisson
    50min

  • Temps de préparation
    25 min

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Préchauffez le four à 240 °C (th. 8).

2

Rincez le quinoa et le chou-fleur. Retirez les feuilles extérieures du chou-fleur et coupez la base. Râpez-en la moitié à l’aide d’une grosse grille. Hachez grossièrement le reste au couteau et rincez-le de nouveau. Épluchez la gousse d’ail et hachez-la. Lavez le persil et hachez-le.

3

Mettez le quinoa, le chou-fleur râpé et haché, 1 cuillère à soupe de chapelure, le comté, l’ail, le persil, l’huile de noix et la crème liquide dans un saladier. Ajoutez le mélange 4 épices, salez et poivrez, mélangez, puis versez dans une terrine rectangulaire. Couvrez d’aluminium et enfournez. Laissez cuire pendant 25 minutes.

4

Mettez 2 œufs dans un bol et battez-les. Sortez la terrine du four, mélangez et ajoutez les œufs battus. Mélangez encore et continuez la cuisson pendant 15 minutes à 210 °C (th. 7). À la fin de la cuisson, laissez refroidir, puis réservez au frais jusqu’au lendemain.

5

Le lendemain, mettez les 2 œufs restants dans une assiette creuse et battez-les. Mettez le reste de chapelure dans une autre assiette. Découpez des tranches de terrine de 1,5 cm d’épaisseur et passez-les dans l’œuf battu, puis dans la chapelure.

6

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, puis faites dorer les tranches de terrine panées pendant quelques minutes. Servez chaud.

Vous pouvez remplacer le comté par de la mimolette vieille et la crème allégée par du soja cuisine.

Avis

Donnez votre avis

Croustillants de quinoa au chou-fleur et au comté

Croustillants de quinoa au chou-fleur et au comté

Votes
Partager