Le pudding blanc à la confiture et au rhum de Sido par Isabelle
-
Temps de préparation30 min
-
Temps de Cuisson1h
-
Temps de repos1 nuit
-
Nombre de couverts6
Ingrédients
- 5 cl de rhum
- 150 g de raisins secs de type Smyrne, Malaga et Corinthe panachés
- 150 g de sucre
- 250 g de semoule fine
- 6 œufs (3 jaunes et 3 œufs entiers)
- 150 g de melon confit
- 100 g d’oranges confites hachées
- 50 g de cédrats confits coupés en fines lamelles
- 1 kg d’abricots dénoyautés
- 750 g de sucre
- 500 g de groseilles
- 2 CS de rhum
- 1 litre de lait entier
La recette pas à pas...
-
1
La veille, mettez à macérer une nuit les raisins dans du rhum. Préparez la marmelade d’abricots : recouvrez également votre kilo d’abricots dénoyautés de sucre. Laissez-les macérer toute une nuit.
-
2
Préchauffez le four à 150°C.
-
3
Commencez par amener à ébullition le lait avec 150 g de sucre pendant que vous couperez les fruits confits en dés. Une fois le lait porté à ébullition, versez la semoule fine en pluie et mélangez pour que cela n’attache pas. Le mélange va épaissir : intégrez-y alors hors du feu les trois œufs entiers et les trois jaunes préalablement battus, puis les trois variétés de raisins secs, et mélangez.
-
4
Une fois le mélange refroidi, ajoutez les fruits confits à la préparation.
-
5
Remplissez un moule à pudding beurré de votre préparation, puis tassez bien de sorte qu’il n’y ait aucune bulle d’air. Faites cuire au bain marie au four pendant 1 heure à 150°C.
-
6
Pendant ce temps, récupérez vos abricots et faites-les cuire doucement. Lorsque les chairs des abricots commencent à se transformer en purée translucide, votre marmelade est prête. Laissez reposer.
-
7
Préparez la gelée de groseilles : dans une casserole, mettez à feu doux vos groseilles et le sucre. Laissez cuire à petite ébullition jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une confiture.
-
8
Dans un presse-purée, versez 2 bonnes cuillères à soupes de marmelade d’abricot et ajoutez la confiture de groseilles. Mélangez le tout afin d’en éliminer les morceaux. Ajoutez-y une cuillérée et demie de rhum. Nappez le pudding avec ce mélange et servez.