Recherche


Ragout de seiches de Mariette

© Virginie Garnier

Ragout de seiches de Mariette

  • Temps de Cuisson
    1h

  • Temps de préparation
    15 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Vidéos Associées

Conseil de Julie

Commentaires


1

Détachez les têtes des blancs de seiche, coupez les tentacules et jetez les têtes. Videz l’intérieur et découpez les blancs et les tentacules en gros morceaux. Rincez le tout et séchez dans du papier absorbant.

2

Faites chauffer la moitié du beurre et de l’huile dans une sauteuse ou une cocotte. Jetez-y les seiches et faites-les revenir jusqu’à ce que tout le jus de cuisson soit évaporé.

3

Pendant ce temps, pelez et émincez l’ail et les échalotes. Chauffez le cognac et versez-le sur les seiches bien chaudes. Flambez le tout. Ajoutez la farine, remuez puis retirez les seiches de la cocotte. Ajoutez le reste de la matière grasse, les échalotes et l’ail. Laissez fondre.

4

Versez à nouveau les seiches, ajoutez le vin, le bouquet garni, environ 15 cl d’eau, puis salez et poivrez. Laissez frémir quelques instants, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 30 minutes.

5

Ajoutez les pommes de terre, un peu d’eau si nécessaire, mais pas trop pour que la sauce ne soit pas trop liquide, couvrez et laissez mijoter encore 30 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

6

Déposez les pommes de terre dans le plat de service et ajoutez la moutarde dans les seiches. Remuez et servez.

©Troisième Œil productions / J.A. Productions

Selon la taille des pommes de terre, coupez-les en deux ou laissez-les entières.

En fin de cuisson, je retire le couvercle pour laisser réduire la sauce.

Avis

Donnez votre avis

Ragout de seiches de Mariette

Ragout de seiches de Mariette

Votes
Partager