Recherche


Le Crespou d’Andrée

© Virginie Garnier

Le Crespou d’Andrée

  • Temps de repos
    1 nuit

  • Temps de Cuisson
    30 min

  • Temps de préparation
    10 min

  • Nombre de couverts
    8

Recette

Vidéos Associées

Conseil de Julie

Commentaires


1

La veille, lavez les poivrons et enfournez-les sous le gril jusqu’à ce que la peau se fendille.

Placez-les dans un saladier et fermez hermétiquement. Laissez reposer 10 minutes, puis pelez les poivrons et épépinez-les. Détaillez-les en grosses lanières et réservez-les par couleur.

2

Lavez, essorez et ciselez finement les herbes. Faites dorer les pignons avec les oignons ciselés dans un peu d’huile d’olive. Réservez tous ces ingrédients séparément.

3

Dans une petite poêle antiadhésive, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et placez le poivron rouge. Laissez chauffer 1 minute. Cassez 2 œufs dans un bol, salez et poivrez-les, puis versez-les sur les poivrons. Cassez un peu l’omelette avec une spatule pour assurer une cuisson homogène et laissez cuire. Retournez-la et laissez-la cuire encore un peu. Elle doit être souple mais pas baveuse. Déposez l’omelette dans un petit saladier concave.

4

Fouettez 2 œufs avec la tapenade. Faites cuire dans la poêle huilée de la même façon et déposez sur la première omelette. Recommencez successivement avec le poivron vert, les herbes, les pignons, le poivron jaune et la tomate. Posez une assiette sur les omelettes et ajoutez un poids au-dessus. Laissez prendre ainsi 1 nuit au frais.

5

Le jour même, égouttez le jus rendu et démoulez. Servez frais mais pas froid avec le reste de sauce tomate.

©Troisième Œil productions / J.A. Productions

Cette recette est pratique car elle s’adapte au potager ou au marché. Elle éveille aussi la créativité du cuisinier : vous pouvez oser la betterave, le parmesan, les asperges, les petits pois, etc. Pour gagner du temps, préparez tous les ingrédients de votre garniture à l’avance pour enchaîner les omelettes.

Avis

Donnez votre avis

Le Crespou d’Andrée

Le Crespou d’Andrée

Votes
Partager