Recherche


La pizza de Julie

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

La pizza de Julie

  • Temps de repos
    3h à 8h

  • Temps de Cuisson
    5 min

  • Temps de préparation
    15 min

  • Nombre de couverts
    3

Recette

Commentaires


1

Versez la levure et le sucre dans un saladier, ajoutez l’eau (si possible à 50°C) et fouettez quelques instants. Ajoutez la farine progressivement en remuant d’abord avec un fouet puis avec la main. Incorporez alors le sel.

2

Pétrissez la pâte à la main pendant 6 minutes minimum.

3

Détaillez-la en trois boules égales, déposez-les dans 3 grand saladiers huilés (prévoyez qu’elle va tripler de volume), huilez 3 morceaux de film alimentaire et couvrez-en les saladiers. Déposez une assiette pour que l’air ne passe pas et laissez lever à température ambiante de 3 h (en saison chaude) à 8 h (en hiver, 18 °C).

4

Préchauffez le four en chaleur statique à température maximale, en glissant une pierre à pizza sur une grille placée tout en bas. Sinon, placez la lèchefrite en bas.

5

Déroulez une grande feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie retournée (ou autre plaque plane). Saupoudrez de semoule.

6

Déposez la pâte (le côté qui a été en contact avec l’huile doit être face à vous, sinon elle accroche) et étirez-la en vous aidant de vos pouces et en partant du centre. Elle doit être fine sans se déchirer et les bords légèrement rebondis.

7

Étalez 2 à 3 cuillères à soupe de sauce tomate en laissant un bord vierge, répartissez 1/3 de la mozzarella, (les autres ingrédients si vous en utilisez) saupoudrez d’origan, arrosez d’un filet d’huile d’olive, éventuellement d’un peu de piment et laissez lever 5 minutes. Déplacez la pizza grâce à la plaque et faites-la glisser (avec son papier) sur la plaque brûlante.

8

Laissez cuire 5 minutes. Retirez la pizza en tirant le papier sur la plaque. Déposez quelques morceaux de basilic déchiré à la main, arrosez d’un filet d’huile, découpez et servez brulant.

Avis

Donnez votre avis

La pizza de Julie

La pizza de Julie

Votes
Partager