Recherche


Pâtes à la carbonara de Julie

© MP pour JA

Pâtes à la carbonara de Julie

  • Temps de repos
    2 min

  • Temps de Cuisson
    35 min

  • Temps de préparation
    5 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Pelez et émincez les ciboules. Taillez la pancetta et le guanciale en petits dés. Dans une petite poêle, faites-les fondre sur feu très doux. Comptez 15 à 20 minutes. Ajoutez les ciboules 5 minutes avant la fin de la cuisson.

2

Pendant ce temps, portez à ébullition une grande quantité d’eau. Plongez les pâtes dans l’eau après l’avoir salée (7 à 8 g par litre maximum). Laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente.

3

Pendant ce temps, cassez les œufs et ajoutez le pecorino et le parmesan râpé, poivrez généreusement. Battez le tout et réservez.

4

Avant d’égoutter les pâtes, placez la passoire dans un plat creux en céramique et déposez le tout dans l’évier. Gardez un bol d’eau de cuisson des pâtes. Transférez les lards dans une grande poêle pouvant contenir les pâtes. Egouttez les pâtes dans la passoire, l’eau bouillante va réchauffer le plat du dessous. Versez les pâtes égouttées dans la poêle, ajoutez un peu d’eau de cuisson et remuez sans cesse sur feu vif, 2 minutes. Elles ne doivent jamais être sèches.

5

Versez le mélange aux œufs dans le plat en porcelaine. Versez les pâtes sur les œufs et remuez. Laissez reposer 2 minutes.

6

Servez les pâtes dans les assiettes, éventuellement accompagnées de parmesan ou de pecorino râpé.

La vraie recette se fait à la pancetta mais vous pouvez utiliser de la poitrine fumée du moment que vous la coupez en allumettes.

Avis

Donnez votre avis

Pâtes à la carbonara de Julie

Pâtes à la carbonara de Julie

Votes
Partager