Recherche


Raviolis chinois de Shanshan et Keli

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Raviolis chinois de Shanshan et Keli

  • Temps de repos
    15 min

  • Temps de Cuisson
    15 min

  • Temps de préparation
    30 min

  • Nombre de couverts
    80 à 100 raviolis

Recette

Vidéos Associées

Conseil de Julie

Commentaires


1

Préparez la pâte : mélangez la farine et l’eau, versez petit à petit. Travaillez la pâte à la main pour qu’elle soit bien homogène et laissez-la reposer.

2

Préparez la farce : râpez les courgettes, salez puis laissez-les dégorger 5 minutes. Dans un plat, mélangez le porc haché avec les oignons ciselés et le gingembre. Ajoutez un œuf, du vin jaune chinois, la sauce de soja, l’huile, la pâte de sésame et le mélange de 13 épices. Ajoutez du sucre roux et du sel puis mélangez vigoureusement avec une spatule. Essorez ensuite les courgettes et ajoutez-les à la farce avec un filet d’huile neutre. Mélangez le tout.

3

Lorsque la pâte à raviole est prête, réalisez une sorte de boudin et coupez des petits morceaux. Ecrasez-les avec la paume de la main en forme de disques. Puis, avec un petit rouleau, aplatissez-les en prenant garde que le centre soit un peu plus épais que les bords. Déposez de la farce au centre du ravioli avant de le fermer en joignant les bords.

4

Déposez les raviolis prêts et bien fermés dans de l’eau bouillante en remuant bien afin qu’ils ne collent pas. Lorsque ça bout, ajoutez un verre d’eau froide pour éviter que les raviolis ne cassent. Laissez rebouillir puis rajoutez de l’eau. Répétez l’opération 3 fois. Lorsque les raviolis sont bien gonflés et remontent à la surface, c’est qu’ils sont cuits. Accompagnez-les de sauce piquante.

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Pour savoir si votre pâte à raviole est prête, coupez la boule en deux : s’il n’y a pas de trou, c’est qu’elle est prête.

Avis

Donnez votre avis

Raviolis chinois de Shanshan et Keli

Raviolis chinois de Shanshan et Keli

Votes
Partager