Tuiles aux amandes et au pavot
-
Temps de préparation5 min
-
Temps de Cuisson8 min
-
Nombre de couverts
Ingrédients
- 40 g de farine
- 100 g de beurre + 10 g pour la plaque
- 80 g de sucre semoule
- 5 blancs d’œufs
- 40 g d’amandes effilées torréfiées
- 1 CS de graines de pavot
- 1 pincée de sel
La recette pas à pas...
-
1
Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
-
2
Préparez un beurre noisette. Pour cela, faites fondre le beurre dans une petite poêle. Laissez colorer jusqu’à ce qu’il soit bien blond et qu’il cesse de crépiter.
-
3
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et une pincée de sel. Battez les blancs d’œufs à la fourchette jusqu’à ce qu’ils soient légèrement mousseux. Versez-les en deux fois dans le saladier en mélangeant à chaque fois pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez le pavot et le beurre noisette. Mélangez soigneusement.
-
4
Beurrez légèrement la plaque du four. Déposez 3 cuillères à soupe de pâte sur la plaque, bien espacées les unes des autres. Étalez avec le dos de la cuillère pour qu’elles soient bien fines. Parsemez le dessus de quelques amandes effilées, de pavot ou des deux. Enfournez et laissez cuire jusqu’à ce que les bords soient bien dorés (8 à 10 minutes).
-
5
Retirez la plaque du four, décollez immédiatement les tuiles avec une spatule fine et déposez-les sur une bouteille ou un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme arrondie (ou enfoncez-les dans des ramequins pour en faire des bols comestibles). Procédez de la même façon jusqu’à épuisement de la pâte.
-
6
Variante : Garnissez-les de noisettes ou de pistaches concassées, de sésame grillé ou de raisins secs.