Recherche


Salade de pois chiches, citron et cumin

© Amélie Roche

Salade de pois chiches, citron et cumin

  • Temps de repos
    12h

  • Temps de cuisson
    1h10

  • Temps de préparation
    5 min

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Si les pois chiches sont secs : la veille, placez-les dans un saladier, couvrez-les largement d’eau, puis réservez pendant au moins 12 heures au frais pour les laisser gonfler. Le jour même, égouttez-les, rincez-les et faites-les cuire 1 heure dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez.

2

Si les pois chiches sont en conserve, rincez-les simplement après les avoir égouttés.

3

Pelez et émincez finement l’ail. Versez 3 cuillères à soupe d’huile dans une sauteuse, faites-y fondre à feu doux l’ail avec le cumin et la coriandre. Ajoutez les pois chiches, 1 cuillère à soupe de jus de citron et versez de l’eau à mi-hauteur. Couvrez et laissez cuire 10 minutes environ.

4

Retirez du feu et laissez tiédir. Ajoutez le reste de jus de citron, d’huile et les herbes ciselées. Rectifiez l’assaisonnement. Servez tiède ou froid, accompagné de pita coupée en deux et grillée au four.

Cette recette est bon marché, sa qualité dépend de celle de vos ingrédients : pois chiches cueillis dans l’année et d’origine française ou européenne. Ne lésinez pas non plus sur la qualité de l’huile d’olive et du poivre.

Avis

Donnez votre avis

Salade de pois chiches, citron et cumin

Salade de pois chiches, citron et cumin

Votes
Partager