Recherche


Burger de Julie

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Burger de Julie

  • Temps de repos
    1h

  • Temps de Cuisson
    10 min

  • Temps de préparation
    25 min

  • Nombre de couverts
    2

Recette

Commentaires


1

Avec vos mains propres et mouillées, façonnez 2 steaks de viande hachée assez épais (2 cm environ), placez-les au frais pour 1 h au moins.

2

Émincez les cornichons et coupez le fromage en tranches fines.

3

Préparez la sauce : mélangez la mayonnaise, le ketchup, la Worcestershire sauce et ajoutez un trait de piment. Lavez la salade et émincez-la finement.

4

Préchauffez le four à 80°C sans ventilation. Dans une grande poêle, versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et faites cuire la poitrine à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit croustillante.

Retirez-la sans laver la poêle.

5

Huilez et salez les steaks de chaque côté puis déposez-les dans la poêle chaude et faites-les cuire 2 minutes d’un côté, badigeonnez légèrement de moutarde le côté cuit et retournez-les. Laissez cuire 2 à 3 minutes, badigeonnez l’autre côté de moutarde et retournez les steaks. Laissez cuire encore 1 minute. Retirez du feu, poivrez, répartissez les tranches de poitrine et le fromage sur les steaks puis déposez-les dans le four pour les tenir au chaud.

6

Ajoutez un filet d’huile dans la poêle, déposez les buns coté coupé dans la poêle et laissez-les dorer 1 à 2 minutes. Déposez les tranches de tomates sur la base des buns.

7

Mélangez la salade avec la sauce et répartissez en la moitié sur les buns, ajoutez les steaks, déposez quelques tranches de cornichons, rajoutez un peu de salade en sauce et ajoutez le dessus des pains.

8

Servez sans trop attendre. Accompagnez éventuellement d’un peu de ketchup.

Avis

Donnez votre avis

Burger de Julie

Burger de Julie

Votes
Partager