Recherche


Zuppa inglese de Fabrice

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Zuppa inglese de Fabrice

  • Temps de Cuisson
    40 min

  • Temps de préparation
    25 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Vidéos Associées

Conseil de Julie

Commentaires


1

Chemisez un moule de 22 cm de diamètre avec du papier sulfurisé : un disque dans le fond et une bande le long des parois, collée avec un peu de beurre. Préchauffez le four à 150°C ventilé.

2

Préparez la génoise : dans un saladier, cassez les 4 œufs, incorporez un tiers du sucre et fouettez pendant 5 minutes (vous pouvez utiliser un fouet en vitesse lente). Ajoutez un autre tiers de sucre et fouettez de nouveau pendant 5 minutes. Recommencez l’opération une dernière fois pour incorporer le reste du sucre. Toujours au fouet, ajoutez la farine tamisée en deux fois et remuez de nouveau. Versez la préparation dans le moule. Laissez cuire 30 minutes à 150°C.

3

Préparez la crème : faites infuser la vanille grattée dans le lait chauffé sur feu doux. Ajoutez alors les jaunes d’œufs, le sucre et la farine de maïs sans cesser de mélanger au fouet jusqu’à épaississement. Laissez tiédir et mettez au frais.

4

Sortez la génoise du four, taillez-la en « lingots » de 10 cm de long et 3 cm de large environ et retirez la croûte. Trempez-les dans une assiette creuse avec l’amaretto mélangé à 10 cl d’eau et laissez imbiber. Déposez chaque lingot dans une assiette.

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Vous pouvez décorer les assiettes avec du jus de betterave et déposer un peu de confiture de cassis sur les gâteaux.

Avis

Donnez votre avis

Zuppa inglese de Fabrice

Zuppa inglese de Fabrice

Votes
Partager