Recherche


Papillote de feta comme à Corfou

Papillote de feta comme à Corfou

  • Temps de préparation
    10 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Préchauffez le four à 190°C (th. 6-7). Placez la feta dans un plat creux et couvrez-la d’eau froide le temps de préparer le reste, afin de la dessaler légèrement.

2

Pelez l’oignon et taillez-le en rondelles très fines pour obtenir de jolis cercles (à la mandoline, c’est plus facile). Découpez le poivron de la même façon.

3

Découpez 4 grands carrés de papier aluminium et huilez-les au centre. Égouttez la feta, séchez-la au maximum et coupez chaque bloc en deux pour en obtenir 4 tranches en tout. Déposez 1 tranche sur chaque carré de papier aluminium, répartissez les rondelles de poivron et d’oignon, ajoutez une pincée de piment et arrosez d’huile d’olive.

4

Fermez la papillote pour qu’elle soit bien étanche. L’air enfermé va permettre à la vapeur de se créer. Enfournez et laissez cuire pendant 15 minutes ou placez les papillotes sur la braise du barbecue. Savourez bien chaud.

Cette recette accepte toutes les interprétations : aux tomates fraîches ou séchées, aux poivrons rouges, aux câpres, etc. Variez les condiments et autres légumes à loisir, mais émincez-les toujours finement car la cuisson doit être courte pour garder l’humidité du fromage !

Avis

Donnez votre avis

Papillote de feta comme à Corfou

Papillote de feta comme à Corfou

Votes
Partager