Recherche


Purée de carottes au basilic

© CC pour JA

Purée de carottes au basilic

  • Temps de Cuisson
    20 min

  • Temps de préparation
    15 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Epluchez les carottes, coupez-les en rondelles de 2 cm d’épaisseur. Pelez la gousse d’ail et hachez-la (ou pressez-la). Lavez et séchez le basilic puis effeuillez-le. Réservez quelques petites feuilles.

2

Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez les rondelles de carottes et l’ail haché. Faites fondre 2 minutes à feu doux, laissez cuire encore 2 minutes, salez, poivrez et versez 25 cl d’eau chaude. Couvrez et laissez cuire 15 minutes, à feu très doux (ou jusqu’à ce que les carottes soient fondantes).

3

Mixez le tout, ajoutez la noix de muscade et le basilic ciselé, et faites dessécher un peu sur feu doux pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

4

Servez en accompagnement de ma recette de joues de bœuf par exemple, et décorez avec des feuilles de basilic réservées et servez tout de suite.

Pour choisir les carottes, cela va dépendre de ce que vous souhaitez en faire : les carottes-fanes sont fines, délicieuses si vous les utilisez crues, râpées ou débitées en rondelles et sautées. Pour des cuissons plus longues, les grosses, appelées aussi carottes des sables, conviennent très bien.

Avis

Donnez votre avis

Purée de carottes au basilic

Purée de carottes au basilic

Votes
Partager