Recherche


Frozen cake au gingembre, ananas et confiture de lait

© Amélie Roche

Frozen cake au gingembre, ananas et confiture de lait

  • Temps de repos
    2h15

  • Temps de préparation
    10 min

  • Nombre de couverts
    8 à 10

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Avant de commencer, placez la glace au réfrigérateur pour la ramollir.

2

Au robot, mixez le beurre, les spéculoos et 40 g de gingembre confit. Étalez cette préparation dans le fond d’un moule à fond amovible (j’utilise un moule carré de 18 cm de côté). Tassez avec le plat de la main et mettez au congélateur 15 minutes pour faire durcir.

3

Mixez l’ananas en purée, ajoutez la confiture de lait, le lait de coco et le gingembre en poudre, et donnez de nouveau un rapide coup de mixeur.

4

Versez la glace vanille sur les biscuits dans le moule et étalez sans trop lisser. Arrosez avec la moitié de la crème à la confiture de lait, et replacez au congélateur le temps de finir la recette.

5

Pendant ce temps, faites dorer les noix de macadamia concassées à la poêle et réservez. Remplacez-les par la noix de coco râpée et laissez dorer à feu doux en remuant souvent. Saupoudrez la surface du gâteau de noix de macadamia grillées et du reste de gingembre confit. Remettez au congélateur 2 heures au minimum.

6

Sortez le gâteau. Saupoudrez de noix de coco dorée et arrosez du reste de crème à la confiture de lait. Placez sur un plat et servez en tranches.

Vous pouvez remplacer l’ananas par de la mangue.

Vous pouvez remplacer les noix de macadamia par des cerneaux de noix ou des noisettes.

Coupez des parts bien froides pour qu’elles se tiennent, puis laissez-les revenir à la vie dans le réfrigérateur quelques minutes.

Si vous avez la chance d’utiliser un bon ananas, accompagnez le gâteau de belles rondelles dorées au beurre.

Avis

Donnez votre avis

Frozen cake au gingembre, ananas et confiture de lait

Frozen cake au gingembre, ananas et confiture de lait

Votes
Partager