Recherche


 Tarte aux fraises de Julie

© Virginie Garnier

Tarte aux fraises de Julie

  • Temps de repos
    1h30

  • Temps de Cuisson
    45 min + 10 min

  • Temps de préparation
    30 min

  • Nombre de couverts
    8

Recette

Vidéos Associées

Conseil de Julie

Commentaires


1

Préparez la pâte sucrée: malaxez le beurre dans le mixeur pour le mettre en pommade, ajoutez le sucre, la poudre d’amandes, la farine, le sel et l’ œuf et mélangez rapidement jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Etalez-la en bande entre deux feuilles de papier sulfurisé pour qu’elle épouse votre moule (le mien est rectangulaire 10x35 cm).

2

Déposez la pâte ainsi protégée dans le réfrigérateur et laissez reposer 30 minutes.

3

Beurrez le moule et foncez-le avec la pâte en coupant les bords. Laissez reposer au frais 1 h au moins au réfrigérateur ou 10 minutes au congélateur.

4

Pendant ce temps, lavez et coupez 600 g de fraises en deux. Réservez au frais.

5

Préparez la crème d’amandes: dans le mixeur, versez tous les ingrédients et mixez pour les mélanger. Réservez à température ambiante (sauf s’il fait chaud).

6

Préchauffez le four à 165° (ventilé). Sortez la pâte, piquez la de coups de fourchette et enfournez. Laissez cuire 25 minutes.

7

Préparez le nappage: mixez les 200 g de fraises restantes. Mélangez la gelée, le sucre, le miel et le coulis de fraises, portez à ébullition 5 minutes pour qu’il épaississe. Laissez tiédir.

8

Etalez la crème d’amandes sur le fond de tarte tiédie et repassez au four 15 minutes.

9

Déposez les fraises joliment en les enfonçant légèrement dans la crème.

Badigeonnez les fraises de gelée au pinceau. Déposez quelques petites feuilles de menthe ou pétales de coquelicots ou autres fleurs comestibles pour décorer.

10

Mettez au frais quelques heures et savourez !

©Troisième Œil productions / J.A. Productions

Utilisez un moule à fond amovible pour plus de commodité pour qu’elle s’étale mieux, chauffez légèrement la gelée avant de l’étaler, mais pas trop non plus. Remplacer la liqueur de fraises par une liqueur d’un autre fruit rouge.

Avis

Donnez votre avis

 Tarte aux fraises de Julie

Tarte aux fraises de Julie

Votes
Partager