Recherche


Tarte à la rhubarbe et aux fraises d’Annie

©Virginie Garnier

Tarte à la rhubarbe et aux fraises d’Annie

  • Temps de Cuisson
    1h

  • Temps de préparation
    20 min

  • Nombre de couverts
    8

Recette

Vidéos Associés

Commentaires


1

Préchauffez le four à 210°C.

2

Préparez la pâte: dans le bol du robot, versez la farine, le sucre, l’œuf, le beurre en dés pas trop froid, la poudre d’amandes et la pincée de sel. Mixez et réservez au frais le temps de préparer la rhubarbe.

3

Pelez la rhubarbe et coupez les tiges en dés. Placez-les dans une casserole, ajoutez un peu d’eau ainsi que 150 g de sucre et laissez compoter 15 minutes environ.

4

Etalez la pâte au rouleau et déposez-la dans un grand moule à tarte. Piquez la, couvrez la de papier sulfurisé puis de noyaux ou de haricots secs et enfournez. Laissez cuire 10 minutes. Retirez le papier et les noyaux, baissez le four à 180° et laissez cuire encore 10 minutes.

5

Lavez et équeutez les fraises. Placez 150 g de fraises dans une petite casserole, ajoutez 20 g de sucre et laissez compoter. Versez le contenu de la casserole dans un bol, au-dessus d’une passoire. Écrasez bien les fruits pour récupérer tout le coulis.

6

Egouttez la rhubarbe et ajoutez le jus rendu au coulis de fraises. Versez le tout dans une casserole et laissez réduire jusqu’à ce qu’il soit sirupeux.

7

Etalez la purée de rhubarbe sur le fond de tarte. Coupez le reste des fraises en deux et déposez-les joliment sur la rhubarbe. Décorez de petites feuilles de menthe et servez, à température ambiante.

©Troisième Œil productions / J.A. Productions

Avis

Donnez votre avis

Tarte à la rhubarbe et aux fraises d’Annie

Tarte à la rhubarbe et aux fraises d’Annie

Votes
Partager