Recherche


Palette de porc à la diable de Julie

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Palette de porc à la diable de Julie

  • Temps de Cuisson
    10 min + 2h

  • Temps de préparation
    45 min

  • Nombre de couverts
    8

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Hachez le lard au robot. Mélangez-le à la moutarde et ajoutez le persil ciselé finement. Badigeonnez la palette de toutes parts avec ce mélange, puis entourez-la de crépine. Ficelez-la comme un rôti si vous souhaitez lui donner une forme régulière. Faites-la dorer dans la cocotte avec le beurre chaud. Laissez tiédir.

2

Pelez les pommes de terre, le céleri, les carottes. Coupez ces légumes en tranches épaisses de 4 mm (vous pouvez utiliser le robot pour aller plus vite). Salez et poivrez, ajoutez la muscade, le thym, mélangez.

3

Beurrez les parois de la cocotte et couvrez la palette avec les légumes pour qu’elle cuise à l’étouffé. Ajoutez la crème et le vin, couvrez et enfournez pour 2 heures. 30 minutes avant la fin de la cuisson, retirez le couvercle.

4

Servez dans des assiettes un peu évasées pour profiter de la sauce.

Les alsaciens utilisent de la palette fumée, difficile à trouver en dehors de l’Alsace. Si néanmoins vous optez pour celle-ci, plongez-la 30 minutes dans une casserole d’eau frémissante avant de la badigeonner de moutarde et évitez d’ajouter le lard fumé.

Avis

Donnez votre avis

Palette de porc à la diable de Julie

Palette de porc à la diable de Julie

Votes
Partager