Recherche


Pickles de concombre à l'aneth de Luna

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Pickles de concombre à l'aneth de Luna

  • Temps de Cuisson
    20 min

  • Temps de préparation
    5 min

  • Nombre de couverts
    500 ml

Recette

Vidéos Associées

Conseil de Julie

Commentaires


1

Choisissez des concombres bien frais et fermes. Lavez-les ainsi que l'aneth et la feuille de vigne. Coupez les extrémités des concombres (surtout le côté fleur) sur 1 cm puis coupez-le en bâtonnets de 4 cm. Mettez dans un grand bol.

2

Faites fondre le sel dans l'eau, portez-la à ébullition, et laissez frémir 15 secondes à feu vif. Versez cette saumure bouillante sur le concombre et laissez un quart d'heure.

3

Emincez l'oignon. Ecrasez légèrement les graines de moutarde, mettez-les avec les graines de coriandre dans le bocal, puis le concombre en intercalant de temps en temps de l'oignon et de l'aneth. (Si vous avez une feuille de vigne, couvrez-en le contenu du bocal à la fin.) Ajoutez le vinaigre et versez la saumure jusqu'à ce que les légumes soient complètement immergés. Placez un poids et fermez le bocal.

4

Laissez fermenter à température ambiante pendant 12 jours, puis placez dans un endroit frais. Vous pouvez commencer à manger au bout d'une semaine. Ces pickles se conservent au réfrigérateur jusqu’à 3 semaines.

©Troisième Œil productions / J.A. Productions

Avec la quantité modérée de sel et de vinaigre utilisée dans cette recette, le concombre peut ramollir malgré les précautions prises (saumure bouillante, feuille de vigne et concombre débarrassé de ses extrémités). C'est pourquoi il est important de choisir des concombres frais et d'une variété ferme. Il est également préférable de garder le bocal au réfrigérateur et de ne pas le conserver trop longtemps.

Avis

Donnez votre avis

Pickles de concombre à l'aneth de Luna

Pickles de concombre à l'aneth de Luna

Votes
Partager