Recherche


Cheesecake

© Rina Nurra

Cheesecake

  • Temps de repos
    6h

  • Temps de Cuisson
    1h15

  • Temps de préparation
    25 min

  • Nombre de couverts
    8 à 10

Recette

Commentaires


1

Préchauffez le four à 200 oC (th. 6-7).

2

Mixez les biscuits jusqu'à l'obtention d'une poudre, puis mélangez avec le beurre mou. Tapissez-en un moule à manqué de 26 cm de diamètre à fond amovible, en remontant légèrement le long des parois. Faites cuire 10 minutes et laissez refroidir.

3

Fouettez le fromage frais avec la crème et les sucres pendant 1 minute. Si vous utilisez des gousses de vanille, utilisez 220 g de sucre. Ajoutez les ½ufs entiers un par un, puis les 4 jaunes. Ajoutez le fromage blanc, saupoudrez de Maïzena et fouettez à nouveau quelques instants.

4

Recouvrez tout l'extérieur du moule de papier aluminium. Versez la crème sur les biscuits et laissez cuire 5 minutes à 200 oC. Baissez le four à 160 oC (th. 5-6) et laissez cuire encore 50 minutes. Éteignez le four et laissez-y le gâteau 1 heure, sans ouvrir. Laissez encore 1 h à l'extérieur du four, puis placez le gâteau au moins 6 heures au frais.

5

Préparez le coulis de mangue : mixez tous les ingrédients et passez à travers un chinois. Servez le cheesecake frais mais pas trop froid, saupoudré de sucre glace, avec le coulis de mangue.

Avis

Donnez votre avis

Cheesecake

Cheesecake

Si vous aimez les saveurs citronnées, ajoutez le jus et le zeste d'un citron non traité.

Votes
Partager