Recherche


Paupiettes de veau d’Hélène

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Paupiettes de veau d’Hélène

  • Temps de repos
    12h

  • Temps de Cuisson
    45min à 1h

  • Temps de préparation
    1h

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Vidéos Associées

Conseil de Julie

Commentaires


1

La veille, préparez la farce : mélangez la chair de veau avec la mie de pain trempée dans le lait (et essorée), l'ail, le persil haché, l’origan et l’œuf. Salez et poivrez.

2

Préparez les paupiettes : façonnez la farce en 6 boules d’environ 50 g, déposez-les sur chacune des 6 escalopes de veau, rabattez les côtés sur la farce, puis entourez la paupiette de 2 tours de ficelle, en croisant le fil et en formant un nœud, pour éviter que la paupiette ne se défasse à la cuisson.

3

Préparez la garniture : coupez les champignons en 4, émincez les oignons et versez le tout dans une grande cocotte à feux vif avec l’huile. Faites-les dorer rapidement, assaisonnez et réservez dans une assiette.

4

Dans la même cocotte, à feu moyen, versez 20 g de beurre. Dès qu’il mousse, déposez les paupiettes et faites-les dorer pendant 2 à 3 minutes par face. Ajoutez ensuite la garniture aromatique et arrosez le tout avec le vin blanc. Ajoutez la sauce tomate en quantité suffisante pour couvrir les paupiettes à hauteur.

5

Laissez mijoter 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié et épaissi, rectifiez l'assaisonnement et servez.

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

Si vous ne voulez pas mettre de vin dans cette recette, vous pouvez le remplacer par du bouillon de légumes. Servez avec des pommes vapeur, du riz ou des pâtes fraiches, selon votre goût.

Avis

Donnez votre avis

Paupiettes de veau d’Hélène

Paupiettes de veau d’Hélène

Votes
Partager