Recherche


Blinis de céleri et saumon fumé

© Amélie Roche

Blinis de céleri et saumon fumé

  • Temps de cuisson
    30 min

  • Temps de préparation
    15 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Coupez 4 tranches épaisses au centre des céleris. Pelez-les avec un économe en suivant les bords pour façonner 4 disques réguliers. Gardez les chutes pour faire une purée, par exemple.

2

Dans une cocotte ou une sauteuse à fond épais, faites chauffer le beurre et l’huile. Déposez les tranches de céleri bien à plat et faites-les dorer 5 minutes de chaque côté, sur feu moyen.

3

Arrosez de bouillon, ajoutez la feuille de laurier ou le brin de romarin et couvrez. Laissez « confire » pendant 20 minutes à feu très doux. Retournez à mi-cuisson. Le céleri doit être très fondant. En fin de cuisson, ajoutez le miel. Arrosez le céleri avec le jus pour le laquer. Réservez hors du feu.

4

Préparez la crème : lavez et ciselez les herbes. Mélangez la crème avec le raifort. Ajoutez le zeste râpé et les herbes, et éventuellement une pointe de sucre en poudre, sauf s’il y en a dans la composition du raifort râpé. Réservez au frais.

5

Servez le céleri tiède, légèrement poivré, couvert de saumon et accompagné de crème.

Ce pavé de céleri peut également être servi en accompagnement d’une volaille ou d’un poisson ou encore en guise de steak pour un repas végétarien qui ne laisse pas sur sa faim.

Si vous en avez sous la main, arrosez-le d’un filet de miel à la truffe (que l’on trouve dans les épiceries Italiennes), c’est à tomber !

Avis

Donnez votre avis

Blinis de céleri et saumon fumé

Blinis de céleri et saumon fumé

Votes
Partager