© Rinna Murra
Temps de cuisson
30 min
Temps de préparation
5 min
Nombre de couverts
4
Passez les asperges sous l’eau puis faites-les cuire à la vapeur. Elles sont cuites lorsqu’un couteau entre facilement dans la chair. Refroidissez-les sous de l’eau froide pour qu’elles conservent leur belle couleur verte. Réservez les pointes d’asperge et coupez le reste en tronçons de 2 cm de long.
Dans une poêle, faites sauter les girolles avec de l’huile d’olive, jusqu’à ce qu’elles perdent leur jus. Hachez les échalotes puis ajoutez-les dans la poêle. Laissez cuire encore 2 minutes. Salez, poivrez et retirez du feu.
Déroulez la pâte et coupez 4 ronds de pâte plus grands que les moules à tartelette de 3 cm. Répartissez les girolles et les pointes d’asperge puis parsemez de morceaux de Cantal. Repliez légèrement les bords de la pâte et badigeonnez-les de jaune d’œuf.
Enfournez sur une plaque bien chaude et laissez cuire 20 minutes. Servez chaud ou tiède.
Troquez le cantal pour du parmesan et, en saison, les girolles pour de jeunes cèpes !