Recherche


Orecchiette aux petits pois, coppa et gorgonzola

© Amélie Roche

Orecchiette aux petits pois, coppa et gorgonzola

  • Temps de Cuisson
    25 min

  • Temps de préparation
    10 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Portez une grande quantité d’eau salée à ébullition.

Pendant ce temps, disposez les tranches de coppa dans une grande sauteuse en ne les superposant pas trop. Faites-les dorer sur feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Égouttez et réservez.

2

Pelez et émincez (pas trop finement) les échalotes. Utilisez le gras de la coppa pour les faire fondre. Quand l’eau bout, versez-y les pâtes et laissez cuire très al dente, selon les indications de l’emballage.

3

Versez les petits pois sur les échalotes dans la sauteuse. Ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes au fur et à mesure de la cuisson, jusqu’à ce que les petits pois soient cuits mais encore fermes.

4

Égouttez les pâtes et réservez un peu d’eau de cuisson. Versez-les dans la sauteuse, ajoutez le piment, la crème et environ 10 cl d’eau de cuisson. Ne salez surtout pas. Mélangez et laissez absorber.

5

Ajoutez le gorgonzola en petits morceaux, les herbes ciselées si vous les utilisez, remuez et couvrez. Laissez reposer 3 minutes hors du feu. Répartissez dans les assiettes, saupoudrez de coppa brisée en éclats puis servez.

Vous pouvez utiliser des petits pois frais ou surgelés.

La coppa est vendue en grande surface.

Avis

Donnez votre avis

Orecchiette aux petits pois, coppa et gorgonzola

Orecchiette aux petits pois, coppa et gorgonzola

Votes
Partager