Recherche


Feuilletés de myrtilles à la cannelle

© CC pour JA

Feuilletés de myrtilles à la cannelle

  • Temps de repos
    30 min

  • Temps de Cuisson
    10 min

  • Temps de préparation
    10 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Déroulez la pâte et découpez dedans 4 disques en suivant les contours d’un bol ou d’une petite assiette. Ôtez le surplus de pâte. Placez le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes.

2

Préchauffez le four à 240°C.

3

Badigeonnez les disques de jaune d’œuf et saupoudrez-les avec 2 cuillères à soupe de sucre glace, retournez et recommencez l’opération. Enfournez-les sur le papier cuisson en baissant le four à 200°C et laissez cuire 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

4

Dans une poêle, faites chauffer le beurre, versez les myrtilles, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre glace et la cannelle en poudre. Faites-les fondre 2 minutes à feu vif.

5

Retirez les disques du four et ouvrez-les en deux dans l’épaisseur. Déposez le dessous dans des assiettes. Répartissez les myrtilles dessus, saupoudrez de sucre glace, ajoutez la glace à la vanille et couvrez avec les couvercles de pâte.

6

Servez rapidement, avant que la glace ne fonde !

Les myrtilles se trouvent dès la fin de l’été et jusqu’en automne.

N’oubliez pas que ces petites baies sont très fragiles et qu’il est préférable de les consommer dans les 24 heures qui suivent leur achat. Hors saison, utilisez des myrtilles surgelées.

Vous pouvez remplacer les myrtilles par toutes autres baies.

Avis

Donnez votre avis

Feuilletés de myrtilles à la cannelle

Feuilletés de myrtilles à la cannelle

Votes
Partager