Recherche


Poulet au citron à la cantonaise

© CC pour JA

Poulet au citron à la cantonaise

  • Temps de repos
    15 min

  • Temps de Cuisson
    8 min

  • Temps de préparation
    10 min

  • Nombre de couverts
    4

Recette

Conseil de Julie

Commentaires


1

Coupez les escalopes de poulet en lamelles de 1 cm de large. Dans un plat creux, mélangez le jaune d’œuf, la sauce soja, 2 cuillères à soupe de Xérès et du poivre. Trempez les lanières de poulet dans cette sauce et laissez reposer au moins 15 minutes.

2

Faites chauffer le jus des citrons avec 4 cuillères à soupe d’eau et le sucre en poudre jusqu’à ce que la sauce bouillonne légèrement. Tamisez 1 cuillère à café de Maïzena sur cette sauce. Remuez et faites épaissir à feu doux.

3

Faites chauffer de l’huile dans une grande poêle pour que les morceaux de poulet puissent être immergés dedans. Mélangez le reste de Maïzena et la farine, enrobez de ce mélange les morceaux de poulet égouttés et secouez vivement dans une passoire pour retirer l’excédent. Plongez les lanières dans l’huile chaude mais pas fumante et laissez dorer légèrement (2 minutes environ). Procédez en plusieurs fournées et égouttez-les sur du papier absorbant.

4

Avant de servir, faites à nouveau chauffer l’huile à feu vif et replongez les poulet 30 secondes pour rendre les morceaux plus croustillants (cette double cuisson est souvent utilisée pour obtenir une friture plus légère). Egouttez les lanières de poulet et versez dessus la sauce tiède. Saupoudrez de ciboulette ciselée et servez avec du riz grillé à la cantonaise.

Vous pouvez aussi passer les morceaux de poulet dans un bol de graines de sésame avant de les faire frire.

Proposez ce plat en apéritif ou en mode snacking, avec différentes sauces dans de petits ramequins à côté.

Avis

Donnez votre avis

Poulet au citron à la cantonaise

Poulet au citron à la cantonaise

Votes
Partager