© Jean-François Mallet
Temps de Cuisson
10 min
Temps de préparation
25 min
Nombre de couverts
4
Lavez les pois gourmands et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée, puis jetez-y les nouilles. Retirez tout de suite du feu, couvrez et comptez 4 minutes environ. À l'aide d'une écumoire, égouttez-les en conservant l'eau de cuisson, puis rincez-les à l'eau froide.
Plongez les pois gourmands dans l'eau de cuisson des nouilles et faites-les cuire pendant 1-2 minutes. Égouttez-les et rafraîchissez-les sous l'eau froide.
Lavez les germes de soja. Émincez l'endive en lanières, puis rincez-la. Épluchez l'ail et le gingembre, puis hachez-les finement. Lavez la ciboule et émincez-la.
Versez dans un bol la sauce soja, la sauce nuoc-mâm et le sirop de sucre de canne, puis mélangez.
Faites chauffer une poêle ou un wok avec un peu d'huile sur feu vif. Faites revenir les germes de soja et les lanières d'endives pendant 1 minute. Arrosez d'un peu de sauce préparée précédemment, puis ajoutez l'ail, le gingembre et les pois gourmands.
Faites revenir pendant 1 minute en mélangeant. Arrosez encore d'un peu de sauce, puis ajoutez les nouilles et la ciboule. Arrosez du reste de sauce, faites revenir pendant 2 minutes sur feu vif, puis servez.