Recherche


Rouleaux de printemps aux crevettes et à la mangue verte

© Jean-François Mallet

Rouleaux de printemps aux crevettes et à la mangue verte

  • Temps de préparation
    30 min

  • Nombre de couverts
    6

Recette

Accords de Saveurs

Commentaires


1

Épluchez la mangue verte, les tomates et les carottes. Lavez les courgettes. Coupez tous les légumes et la mangue en allumettes. Lavez la coriandre et la menthe, puis séchez-les. Lavez la salade et coupez-la grossièrement.

Décortiquez les crevettes et coupez-les en deux dans l'épaisseur. Arrosez les vermicelles d'eau très chaude mais non bouillante, puis laissez reposer.

2

Passez brièvement une feuille de riz sous l'eau chaude et déposez-la bien à plat sur un torchon humide. Dans la moitié inférieure de la feuille et en laissant environ 2 cm de bord vierge de chaque côté, déposez 1 feuille de menthe, un peu de tomate, quelques feuilles de salade émincées, quelques vermicelles égouttés, des allumettes de légumes et de mangue, quelques feuilles de coriandre et de menthe, et 5 demi-crevettes.

3

Roulez à moitié le rouleau, rabattez les côtés de la feuille sur la garniture à mi-chemin et continuez de serrer en roulant. Entourez chaque rouleau de film alimentaire et mettez au réfrigérateur au fur et à mesure.

Préparez la sauce : mettez la sauce nuoc-mâm, le vinaigre de riz, le jus de citron, le gingembre et le sucre dans un bol. Ajoutez 4 cuillères à soupe d'eau et mélangez.

4

Débarrassez les rouleaux du film alimentaire, coupez-les en leur milieu, puis servez-les avec la sauce et quelques feuilles de salade.

Avis

Donnez votre avis

Rouleaux de printemps aux crevettes et à la mangue verte

Rouleaux de printemps aux crevettes et à la mangue verte

Votes
Partager