Recherche


L’oreiller de la belle aurore de Sonia

© Troisieme Œil Productions / J.A. Productions

L’oreiller de la belle aurore de Sonia

  • Temps de repos
    1 nuit

  • Temps de Cuisson
    1h

  • Temps de préparation
    30 min

  • Nombre de couverts
    8

Recette

Vidéos Associées

Commentaires


1

Préparez la farce : hachez les deux tiers de l’épaule de porc et découpez le reste en très petites escalopes. Mélangez le tout avec la gorge de porc haché, assaisonnez de poivre, du mélange Poudre des Fées, de muscade.

2

Levez les filets de perdreau, de caille et de pigeon et retirez la peau des filets.

3

Préchauffez le four à 220 °C.

4

Étalez un carré de pâte brisée de 20 cm de côté et un autre carré un peu plus grand. Disposez la moitié de la farce sur toute la surface en laissant 5 cm de bordure sur les côtés. Déposez les filets de perdreau, de pigeon et de caille ainsi que le filet de chevreuil coupé en fines aiguillettes. Ajoutez le foie gras et recouvrez de farce de viande. Badigeonnez le deuxième carré de pâte, de jaune d’œuf battu et déposez sur la farce de viande. Pincez les bords en appuyant les piques d’une fourchette pour bien sceller le pâté.

5

Glissez une cheminée de papier, confectionnez des décorations avec les parures de pâte et badigeonnez tout le coussinet de jaune d’œuf battu.

6

Enfournez le pâté 15 minutes à 220 °C et 45 minutes à 180 °C. Laissez tiédir le coussinet une quinzaine de minutes et versez la gelée dans le pâté, en glissant un petit entonnoir dans le trou de la cheminée. Laissez refroidir au moins une nuit avant de déguster.

https://youtu.be/rV_kyB6VYU4

©Troisième Œil productions / J.A. Productions

Avis

Donnez votre avis

L’oreiller de la belle aurore de Sonia

L’oreiller de la belle aurore de Sonia

Votes
Partager